SANDKORN THEATRE

Direction artistique : Adrien Ehanno & Emmanuelle Heid


Adrien Ehanno

Fondateur

 

Né en 2003 à Nantes, Adrien pratique le théâtre depuis ces 12 ans. Au début de son parcours, il rencontre Nicolas Gellereau-Beilvert, un de ces mentors, avec lequel il fera plusieurs stages et spectacles, écrits pour l'occasion.

Adrien a notamment participé à plusieurs spectacles au sein de la troupe de son lycée. En passant de

"Brûlez Voltaire" d'Eugène Labiche à une adaptation libre de la "Table Ronde". Adrien continuera de travailler avec Nicolas Cellereau dans ses pièces, telles que « Curiosity » ou encore « La nuit étoilée ».

En 2018, il monte une création caritative avec des camarades de son lycée, en faveur des Collèges du Réseau Lassaliens situés à Beyrouth, après l'explosion dans le port de la ville.

Après l'obtention d'un baccalauréat, il intègre le Cours Florent où il travaillera sous la direction de Guillaume Tosello, Mats Besnardeau, Jerzy Klesyk, Pétronille de St-Rapt et Olivier Tchang-Thong. Il a notamment joué dans "'Je suis un pays" de Vincent Macaigne, ainsi que "Initials B.B" d'Olivier Tchang-Tchong avec "Gertrude, le cri" de Howard Barker.

En juillet 2024, il fonde avec Emmanuelle Heid le SANDKORN THEATRE, où il signe sa première création "Dans leur sang j'aurai appris à nager" d'après Heiner Muller.

Par la suite, il se voit confier à la mise en scène de "Les enivrés" d'Ivan

Viripaev pour le collectif POUR QUE ÇA AIT DU SENS.

En 2025, il monte une variation autour de "Blessures au visage" pour le Théâtre National de Strasbourg

Adrien est actuellement en création pour "Victor" d'apres Roger Vitrac.